mardi 30 septembre 2008

EGOMERCIAL #1 BOYS DON'T CRY

YOU PROMISED ME POEMS (Tricky)




Une bande d'arabes déguenillés armés de Kalachnikovs, qui se battent dans des montagnes arides contre des armées occidentales préservant les intérêts stratégiques du pays et le dictateur en place ultra raffiné. Ça vous rappelle quelque chose?????

Non, non c'est pas la clique à Oussama, même si les ben laden ont des racines dans la région...

Pour vous embrouiller un peu plus, ces gueux étaient marxistes-leninistes, quasi mao, et ne voyaient pas d'inconvénients majeurs à être commandés par des femmes et combattaient des iraniens alliés à des anglais....

c'était vraiment dans des temps très lointains, au moins 35 ans, qui apparaissent complètement surréalistes maintenant.

Et bien si, ca a existé, c'était entre 1968 et 1975 dans le Dhofar, le sud du sultanat d'Oman, où le Front populaire de libération d'Oman et du Golfe Persique a combattu contre les troupes du Sultan Qaboos Al Said (et ses mercenaires fournis par le chah d'iran et les anglais. Il sont fini par se faire retourner leurs chemises ou se perdre dans les sables du Rub-Al-Khali, dommage ca aurait eu de la gueule, une république socialiste au lieu des cheiks pourris par les dollars (et encore Qaboos n'est pas le pire, il est même tellement raffiné qu'il n'a jamais pu se marier ni avoir de descendants).
Bref tout çà, si ca intéresse, pour dire que c'est l'histoire de Warda et que c'est très bien et très exotique dans nos temps où les médias (qui mentent) nous font comprendre que tous les arabes sont des terroristes en puissance. Et enplus, l'auteur parait être une sacré tête de mule particulièrement sympathique.

mercredi 24 septembre 2008

Should I stay or should I go?

Chomsky ou Foucault? Stop ou encore? Voltaire ou Rousseau? La nature humaine est elle fondamentalemement bonne ou mauvaise? Douche ou bain? Pour les capitalistes, corde ou chaise électrique? Proudhon ou Marx? Thé ou café? Oui ou Non? Jean-Pierre ou Michel? Shit ou Herbe ? Truffaut ou Godard? NPA ou CNT? On réfléchit encore à tout démonter et à voir pendant encore longtemps les mécanismes intrinsèques de l'oppression ou on y va tout de suite et on risque de retomber dans les mêmes égarements que dans les systèmes antérieures? le beurre, l'argent du beurre ou la crémière?

Les deux, mon capitaine et allons y gaiement en plus, çà pourra pas être pire et il faudra pas oublier de lire Mr Foucault en même temps, si c'est lisible... En tout cas, ça s'écoute, c'est pas nouveau mais pour une fois que j'ai l'impression de comprendre des gens très intelligents, faut pas se gêner...

Alors 12 minutes qu'est ce que c'est? à peine plus long que cà: (pas de rapport avec la choucroute mais la lutte des classes c'est un jardin, une table de ping-pong, une chambre pour chacun, une cheminée dans le grand salon, une voiture neuve, un frigo plein...)

Découvrez Mendelson!


ou cà (pas de rapport avec la choucroute non plus, mais "puisse chacun être son propre historien, alors il vivra avec plus de soin et d'exigence):


Découvrez Experience!

jeudi 18 septembre 2008

Des Têtes Et Des Mains

La vidéo ultime

Qu'en pensent les spécialistes? et les autres?

Cornelius Castoriadis dans "là-bas si j'y suis"
"A Athenes, Ce sont les grecs qui ont inventé les élections (...), On n'élisait pas les magistrats, en général, ils étaient désignés par tirage au sort, ou par rotation, Aristote: " citoyen est celui qui est capable de gouverner et d'être gouverné". Tout le monde est capable de gouverner, donc on tire au sort. Pourquoi? parce que la politique, c'est pas une affaire du spécialiste, et pourquoi c'est pas l'affaire du spécialiste? Parce qu'il n'y a pas de science de la politique, il y a une opinion , la doxa des grecs, il n'y a pas d'épistémê. L'idée qu'il n'y a pas de spécialiste de la politique, d'ailleurs, et que les opinions donc se valent, c'est la seule justification raisonnable du principe majoritaire. Le peuple décide et les magistrats sont élus tirés au sort ou par rotation. Il y a des activités spécialisées, (...) dans ces activités spécialisés, la construction, les chantiers navals, la conduite de la guerre, il y a des spécialistes, donc ceux là, on les élit. Car l'élection, çà veut dire l'élection des meilleurs. Mais comment être sur qu'on ne se trompe la en élisant? Là il y a précisément l'éducation du peuple parce qu'il choisit. On fait une première élection, on se trompe, on constate que Péricles est un déplorable stratège, donc on ne le réélit pas, ou même on le revoque. Mais cette doxa, cette opinion , dont on peut postuler qu'elle est également partagée, c'est bien sur un postulat tout à fait théorique. Pour qu'il ait un peu de chair, il faut vraiment que ces doxas soient cultivées et comment peut on cultiver cette doxa concernant le gouvernement, et bien, en gouvernant. Donc la démocratie, c'est aussi, et c'est ça qui est important, une affaire éducationnelle des citoyens. (...), les gens apprenant à gouverner en gouvernant."

Et le reste est de la même urgence pour notre époque.
Rien que cà. A quand les tribunaux populaires?

mercredi 17 septembre 2008

La tête la première


Et voilà, dés le début, la tête la première, je me ramasse un "point de godwin".
Et zut, promis, c'est trop facile, je recommencerai plus, enfin j'essaierai. Pourtant, dans notre époque, marquée par la propagande, le lavage de cerveau, la cupidité généralisée, les inégalités, on n'en est pas là mais plus très loin, juste que c'est plus soft. Encore une leçon du passé.
Mais çà permet aux détracteurs d'avoir une bonne accroche, dire qu'on exagère, qu'on n'en est pas là et patati et patata.
Il faut donc trouver des arguments plus actuels, plus subtils ou leur casser la gueule (aux détracteurs bien sur!). Il y a du travail!


P.S. et Godwin (Mike, chercheur) n'est pas à confondre avec Botwin (Nancy, mère de famille
et business woman)


mardi 16 septembre 2008

scooters, vacances, automne

Je suis nouveau dans ce monde merveilleux de la blogosphère 0.0, grâce aux merveilles de gooooooogle, c'est vraiment fantastique, on peut même mettre des libellés pour ses messages blog, alléluia. Il sont tellement gentils chez g0000000gle qu'ils pensent qu'on n'a pas d'idées alors ils en proposent: "scooters, vacances, automne". Voilà qui est passionnant, un message pour raconter ses vacances à scooter cet automne qui n'a pas commencé. Je suis impatient de pouvoir vous raconter ça, il faudra d'abord acheter un scooter, ce qui relancera la consommation et donc la croissance (même si le scooter est japonais) , et que je parte en vacances cet automne (ça peut se faire). ET puis, ca ne mangera pas de pain, ça sera divertissant, ça occupera les amis qui iront sur ce blog là, des djeunes à scooter aussi. C'est beau la vie, c'est beau les blogs selon g000000gle, merci à vous, je peux vous baiser les pieds en signe de gratitude?

La question ne se pose pas

Ca commence mal, c'est de la teloche qu'on cause, de la bonne grosse daube du dimanche soir et de la peur que nos chers maîtres doivent inspirer aux classes laborieuses pour qu'elles se tiennent tranquilles en leur montrant ce qui pourrait leur arriver si ils la ramenaient un peu trop, si ils se faisaient virer de leur job, si ils ne disaient pas Amen à leurs-gentils-conseillers-de-l'-ANPE, si ils n'etaient pas contents de filer plein de sous chaque mois pour leur petit appartement. Bref, il faut leur rappeler la bien triste réalité, ils pourront finir dehors, SDF, clodos comme ceux qu'il est indispensable de laisser visibles dans les rues pour maintenir l'ordre social.

Donc, on prend M6un dimanche soir, zone interdite (pour qui?), Melissa T. ( pardon D. maintenant) et on est parti pour une heure et demi de "parcours de mal-logés" (avec ce commentaire inimittable des reportages de M6 qui a fait école dans les autres chaînes, cette absence de recul, mise en perspective, qui nous fait vivre, avec émotion, et en caméra caché, toutes ces scènes de vie flouttées et inversées ), entre le jeune qui vit dans son camion, la famille entière qui squatte des immeubles vides à Paris et qui se fait délogée par des robocops, mais tout finira bien, et si ça finit pas bien, on fera comme ci. Et sans compter l'huissiere de justice, bonne comme le pain, qui aide ces pauvres petits vieux propriétaires face à un locataire trés énervé. Oh, elle, l'huissière, on lui donnerait le bon dieu sans confession, une sainte que l'oberschtrumpfpapus devrait béatifier séance tenante.
Mais si l'huissière travaillait à Paris, pour une grosse compagnie d'assurance, qui laisse pourrir ses immeubles en attendant la hausse de l'immobilier, on ne l'aurait pas montré, c'est quand même pas leur faute si les pôvres assureurs sont harcelés par leurs actionnaires, non ils n'y sont pour rien, c'est comme l'huissière, ils ne font que leur travail comme lui:
















Bref, faisons peur, et chacun à sa place, et les moutons seront bien gardés. Merci M6, merci Albert Frère, (actionnaire principal et ami du nabot cocu, un de plus), vous ne perdez rien pour attendre.