mardi 16 septembre 2008

La question ne se pose pas

Ca commence mal, c'est de la teloche qu'on cause, de la bonne grosse daube du dimanche soir et de la peur que nos chers maîtres doivent inspirer aux classes laborieuses pour qu'elles se tiennent tranquilles en leur montrant ce qui pourrait leur arriver si ils la ramenaient un peu trop, si ils se faisaient virer de leur job, si ils ne disaient pas Amen à leurs-gentils-conseillers-de-l'-ANPE, si ils n'etaient pas contents de filer plein de sous chaque mois pour leur petit appartement. Bref, il faut leur rappeler la bien triste réalité, ils pourront finir dehors, SDF, clodos comme ceux qu'il est indispensable de laisser visibles dans les rues pour maintenir l'ordre social.

Donc, on prend M6un dimanche soir, zone interdite (pour qui?), Melissa T. ( pardon D. maintenant) et on est parti pour une heure et demi de "parcours de mal-logés" (avec ce commentaire inimittable des reportages de M6 qui a fait école dans les autres chaînes, cette absence de recul, mise en perspective, qui nous fait vivre, avec émotion, et en caméra caché, toutes ces scènes de vie flouttées et inversées ), entre le jeune qui vit dans son camion, la famille entière qui squatte des immeubles vides à Paris et qui se fait délogée par des robocops, mais tout finira bien, et si ça finit pas bien, on fera comme ci. Et sans compter l'huissiere de justice, bonne comme le pain, qui aide ces pauvres petits vieux propriétaires face à un locataire trés énervé. Oh, elle, l'huissière, on lui donnerait le bon dieu sans confession, une sainte que l'oberschtrumpfpapus devrait béatifier séance tenante.
Mais si l'huissière travaillait à Paris, pour une grosse compagnie d'assurance, qui laisse pourrir ses immeubles en attendant la hausse de l'immobilier, on ne l'aurait pas montré, c'est quand même pas leur faute si les pôvres assureurs sont harcelés par leurs actionnaires, non ils n'y sont pour rien, c'est comme l'huissière, ils ne font que leur travail comme lui:
















Bref, faisons peur, et chacun à sa place, et les moutons seront bien gardés. Merci M6, merci Albert Frère, (actionnaire principal et ami du nabot cocu, un de plus), vous ne perdez rien pour attendre.


Aucun commentaire: