mardi 30 septembre 2008

YOU PROMISED ME POEMS (Tricky)




Une bande d'arabes déguenillés armés de Kalachnikovs, qui se battent dans des montagnes arides contre des armées occidentales préservant les intérêts stratégiques du pays et le dictateur en place ultra raffiné. Ça vous rappelle quelque chose?????

Non, non c'est pas la clique à Oussama, même si les ben laden ont des racines dans la région...

Pour vous embrouiller un peu plus, ces gueux étaient marxistes-leninistes, quasi mao, et ne voyaient pas d'inconvénients majeurs à être commandés par des femmes et combattaient des iraniens alliés à des anglais....

c'était vraiment dans des temps très lointains, au moins 35 ans, qui apparaissent complètement surréalistes maintenant.

Et bien si, ca a existé, c'était entre 1968 et 1975 dans le Dhofar, le sud du sultanat d'Oman, où le Front populaire de libération d'Oman et du Golfe Persique a combattu contre les troupes du Sultan Qaboos Al Said (et ses mercenaires fournis par le chah d'iran et les anglais. Il sont fini par se faire retourner leurs chemises ou se perdre dans les sables du Rub-Al-Khali, dommage ca aurait eu de la gueule, une république socialiste au lieu des cheiks pourris par les dollars (et encore Qaboos n'est pas le pire, il est même tellement raffiné qu'il n'a jamais pu se marier ni avoir de descendants).
Bref tout çà, si ca intéresse, pour dire que c'est l'histoire de Warda et que c'est très bien et très exotique dans nos temps où les médias (qui mentent) nous font comprendre que tous les arabes sont des terroristes en puissance. Et enplus, l'auteur parait être une sacré tête de mule particulièrement sympathique.

Aucun commentaire: